Les Viandes Label Z
Acteur dans le secteur agro-alimentaire depuis 10 ans, Label Z vous propose un choix de viande unique à Antsirabe.
Face à la méconnaissance des « bouchers » de la place, nous avons décidé de redonner au zébu ses lettres de noblesse en lui appliquant un traitement dans les règles de l’art.
Du ressuage à la maturation, tout est fait pour vous proposer une viande tendre et savoureuse.
Le ressuage permet d’éviter le choc thermique à la sortie de l’abattoir. Si la viande passe au froid trop rapidement, cela provoque une contraction de la masse musculaire qui rendra le steak définitivement coriace.
La maturation des quartiers arrières permet aux enzymes d’attaquer progressivement les protéines des muscles.C’est ainsi que la viande va s’attendrir et développer ses arômes. L’aloyau n’est pas désossé avant une douzaine de jours. Les côtes et entrecôtes non désossées restent en chambre de maturation pendant 2 à 3 semaines. C’est un minimum. Même s’il coûte cher (entre 10 à 15% de perte de poids), le rassiement apporte un gain en terme de qualité.
Et c’est toute notre démarche qualitative : on admet de perdre du poids pour gagner de la qualité et vous offrir une viande de zébu d’une tendreté exceptionnelle qui vous redonnera l’envie de manger autre chose que du filet.
Compte tenu du coût important de cette période de maturation, vous vendons nos viandes principalement sur commande. Prévoyez donc un délai de 2 à 3 semaines si vous voulez être sûr d’en avoir. Nous en avons toujours un peu en stock, mais cela part vite.
Tarifs professionnels, nous contacter.
Nous vous proposons :
- Onglet : 23.000 Ar le kg
- Côte de zébu : 25.000 Ar le kg
- Rumsteck : 16.000 Ar le kg
Sur commande : rosbeef, tournedos, jarret, assortiment brochette...
Nous préparons également la viande de porc.
Essentiellement utilisé dans nos charcuteries maison Label Z, nous proposons à la vente : rôti de porc, filet, côte, rouelle, pieds, jarret…