Skip to Content

Ce que l’on sait des candidats aux législatives du 04 juin

Be First!

11 candidats se présentent aux élections législatives dans la 10ème circonscription dont dépend Madagascar.

Voici leur étiquette :

1. Mme Viviane ZINZINDOHOUE, remplaçant M. Richard DOS SANTOS : Ecologisme
2. M. Stéphane SAKOSCHEK, remplaçante Mme Fabienne CHAUVET : Front National
3. M. William GUERAICHE, remplaçante Mme Sylvie MARCHAND : Divers gauche
4. M. Vincent FOURNERIE, remplaçante Mme Lara BARRETEAU : Mavoix
5. M. Franck MERIAU, remplaçante Mme Dienabou KOUYATE : Mouvement des Progressistes
6. Mme Amal Amélia LAKRAFI, remplaçant M. Joseph MECARSEL : La République en Marche
7. M. Gustave FAYARD, remplaçant M. Nicolas NICOLAS : Divers droite
8. Mme Noémie POTIER, remplaçant M. Benjamin CHANARD : UPR (Asselineau)
9. M. Alain MARSAUD, remplaçant M. Laurent RIGAUD :  Les Républicains – député sortant
10. Mme Laure FERRY, remplaçant M. Matthieu GARRIGUES : sans étiquette
11. M. Guillaume DE BRICOURT, remplaçant M. Sylvain LIOTARD : Divers droite

Voici ce qu’en dit le journal L’Orient Le Jour sur son site web :

Le député sortant Alain Marsaud, soutenu par les Républicains (LR) et l’UDI, est candidat à sa propre succession avec comme suppléant Laurent Rigaud, conseiller consulaire à Dubaï. Pour la première élection en 2012 des 11 députés représentant les Français de l’Étranger, le candidat de la droite et du centre l’avait emporté en obtenant 10919 voix (53,1%) des voix (10919) au second tour de scrutin face à son concurrent du Parti socialiste (PS), Jean-Daniel Chaoui qui avait obtenu 9 631 voix (46,9%).

Face à lui, dix autres candidats. Parmi eux, Amal Amélia Lakrafi, soutenue par le parti La République en Marche (LREM) fondé par le président français Emmanuel Macron. Cette experte en sécurité informatique et cyberdéfense a choisi comme suppléant Joseph Moukarzel, doyen de la faculté d’Information et de Communication à l’Université Antonine.
A noter que Daad Naffi Bouari, qui avait été investie par le PS dans la circonscription, a décidé de retirer sa candidature « suite au très faible score de Benoît Hamon » au premier tour de la présidentielle et a annoncé son soutien à Mme Lakrafi.

Le Front National (FN) et le Rassemblement Bleu Marine (RBM) ont investi Stéphane Sakoschek, résidant en Afrique du Sud. Conseiller du gouvernement sud-africain en termes de vérification de conformité des importations, il sera suppléé par Fabienne Chauvet, mère de 3 enfants et spécialiste du Moyen-Orient, selon le site internet du FN.

La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon présente dans cette circonscription William Guéraiche, professeur de sciences sociales à l’Université américaine de Dubaï et spécialiste de géopolitique autour de plusieurs ouvrages. Il aura comme suppléant Sylvie Marchand.  

L’Union Populaire Républicaine (UPR), présidé par François Asselineau, candidat lors de la dernière élection présidentielle française, a investi Noémie Potier. Son suppléant sera Benjamin Chanard.

Le Mouvement unitaire progressiste (MUP), dirigé par l’ancien ministre communiste Robert Hue, qui a soutenu M. Macron, a investi Franck Mériau, résidant en République démocratique du Congo. Il sera supplée par Dienabou Kouyaté.

Le collectif 577 Pour la France, initié par le maire de Neuilly Jean-Chirstophe Fromantin, a investi Guillaume de Bricourt, président d’un mouvement d’entrepreneurs à l’Ile Maurice, suppléé par Sylvain Liotard.

Le collectif citoyen MaVoix a investi Vincent Fournerie. Il sera suppléé par Lara Barreteau.

Trois autres candidats sans étiquette concourront également : le Franco-Libanais Gustave Fayard, militant LR, suppléée par Nicolas Nicolas; Viviane Zinzindohoué, suppléée par Richard Dos Santos, et Laure Ferry, suppléée par Matthieu Garrigues.

A vous de choisir.

Précédent
Suivant

Laissez une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée Required fields are marked *

*